les Bécuts de Gascogne Index du Forum
les Bécuts de Gascogne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yvon de "Jussioux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> LES BÉCUTS DE GASCOGNE -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvon de Jussioux
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:30 (2016)    Sujet du message: Yvon de "Jussioux" Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai rejoins le milieu du béhourd il y a de cela maintenant quelques temps par l'intermédiaire des Auvergnats sous la bannière des Bannerets lors du championnat du monde IMCF à Belmonte en mai 2014 et lors de la prime édition du Choc des Fers à Murol en août de la même année où j'ai occupé le poste non convoité de commentateur/speaker du tournoi.

A côté de cette expérience de non-combattant je suis à l'origine issu du monde du spectacle vivant où j'ai fait mes premières armes en escrime chorégraphique/artistique. J'ai par la suite étudié à l'étranger, en terre danoise, où j'ai eu la chance de pratiquer l'épée/bocle sur la base des enseignements du manuscrit I.33 sous la conduite du maître d'armes du Laurentius Gildet Association, Mikkel Pauli Monsted (il a sa chaîne Youtube d'AMHE si ça en intéresse quelques uns).

Je m'implique à nouveau aujourd'hui dans le béhourd en qualité d'arbitre de la Fédération Française de Béhourd (FFB) alors même que le béhourd nécessite de se professionnaliser s'il veut percer et qu'un manque cruel d'arbitres expérimentés se fait sentir.
Je suis donc un débutant en arbitrage mais ait rejoins le groupe du comité arbitral français récemment et c'est dans ce cadre que je souhaite me mettre en relation avec l'association "Aquitaine béhourd" indiquée sur la carte interactive de la FFB, on m'a donc naturellement redirigé vers vous.

Chaque association va devoir obligatoirement présenter un arbitre à la FFB pour pallier au manque d'encadrement actuel des tournois, et je me propose de rejoindre votre association en cette qualité.
Je vit toutefois en Limousin, dans le sud de la Creuse, et ne pourrait donc malheureusement pas réellement participer aux entraînements pour me faire la main. De plus, mon emploi dans le tourisme me monopolise sur une période où les tournois sont nombreux et il est évident que d'autres que moi seront plus présents, toutefois je souhaite m'impliquer pour aider le béhourd à continuer sa progression dans le monde des sports de combats.

J'espère que cette présentation quelque peu ambiguë quant à mon implication à vos côtés n'empêchera pas des discussions constructives et qu'ensemble nous travaillerons à faire connaître et respecter les règles du béhourd en France et au-delà.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: Yvon de "Jussioux" Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi

Aquitaine Béhourd et/ou les Lions d'Aquitaine sont en pleine création donc je pense qu'ils n'arriveront dans le championnat que en fin de saison

Néanmoins tu peux rejoindre notre équipe pour le corps arbitrale nous avions déjà deux volontaires pour ces postes pourquoi pas 3, c'est encore mieux même. Suivant les dispos de chacun vous pourriez chacun vous positionner sur les tournois de la FFB sans que ça devienne contraignant.
La date du séminaire n'est pas encore arrêté mais Olivier Jambot travaille dessus.

N'hésite pas si tu as plus de questions Smile

Visiter le site web du posteur
Yvon de Jussioux
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:52 (2016)    Sujet du message: Yvon de "Jussioux" Répondre en citant

Je suit aussi les discussions concernant le séminaire, les deux volontaires de votre asso sont aussi membres sur la page FB du corps arbitral français ?

Pour ce qui est de mon adhésion aux Bécuts de Gascogne, je fais comment sachant que la Fédé parlait de ne pas les faire payer s'ils ne sont pas  combattants à côté. J'envoie donc juste un formulaire pour adhérer ? Un denier symbolique ?
Que disent vos statuts sur "qui est membre" de l'association ?

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2018)    Sujet du message: Yvon de "Jussioux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> LES BÉCUTS DE GASCOGNE -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange