les Bécuts de Gascogne Index du Forum
les Bécuts de Gascogne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes de casques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> MATERIEL -> Matériel militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:26 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Salut une technique pour que les casques ne tombent plus 
Il faut que tu passes les sangles du casque sous le housson ou que tu perce ton housson pour faire passer la jugulaire à l'intérieur 
Après tu attache ton casque par dessous le housson au lieu de l'attacher par dessus le housson ça évite que la jugulaire vrille ou qu'elle glisse sur le tissus 

Bien sûr certaines jugulaires et certains casques sont à changer 

chez "Age of Craft" (Ukraine), pour le heaume Pembridge comme a Hibou, il faut bien penser à faire un bon tortil haut (fixé quitte à percer le casque pour mettre du bon fil de fer pris dedans...) pour protéger les petits rivets vers le sommet qui fissent toujours par casser (sinon tu le répares souvent) ! Mais c'est un peu des voleurs

Après chez les Polonais il y a Mardinus, Matera, ... ! J'ai plus tous les noms en tête

Il y a pleins de bons casques chez pas mal de batteurs, après un défaut peut arrivé comme chez tous le monde, ce qu'il faut c'est donner de bonnes mesures quand c'est possible soi avec une marge ou soi direct avec un bon housson (cousu/fixé quand ce n'est pas un heaume !) mais il y a toujours des tailles standards pour certains donc pas de mesures et du coup contrôler l'aisance ...et quand on le reçoit qu'il ne s'écrase pas comme une merde sous des coups de fauchons à une main par exemple, lors de petits tests ou entraînement et toujours penser à redresser les gros enfoncement (ça arrive avec les armes à 2 mains/hast) !
Et bien sure penser au sanglage, testé et corrigé si nécessaire 

PS : Pour Forge of Svan il vaut mieux prendre des commandes particulières, pas juste celles sur son catalogue !

Attention les nouvelles normes c'est pour bientôt 2,5 acier doux 2mm trempé 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:36 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Okay

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:51 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Oh punaise, chez mardinus ya celui ci qui ressemble énormément à celui de la copine à Alda kir et sur lequel j'ai vraiment flashé, j'adore ! (oui bon je sais c'est pas très local mardinus... ok... c'est bon... percébré je t'entends ricaner d'ici... ;p)
c'est noté 2 mm, mais ne maitrisant pas l'anglais.... ça veux dire quoi du coup, c'est du trempé ou du doux ? ça le traduit pas sur les sites de traduction Sad
et le cou c'est du 1 mm Sad
?

Gallery: 

Description:

The helmet is made of special steel C45 plate 2mm thick. The neck protector is made of special steel C45 plate 1mm thick. It is dated XIV c. 

This part of armour may be ordered in the following versions: 

-historical surface 

- mirror 

The helmet weighs - 3,7 kg 

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:07 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Pour toi du C45 en 2mm c'est bon 
Pour les hommes c'est pas bon 
Pour le même casque que tu as vu le week-end dernier faut faire attention qu'il n'y ai pas d'espace entre le mezail et le casque 

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:52 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

pour les femmes c'est pas les mêmes normes que pour les hommes ?pour l'espace dont tu parles, ça se voit sur les photos ?

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:00 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Ben ça va pas être la même force si.je te tappe dessus ou si c'est minoushka qui te tappe dessus

Je vois pas trop sur le téléphone pour l'espace 

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:07 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Capitaine Minou a écrit:
Ben ça va pas être la même force si.je te tappe dessus ou si c'est minoushka qui te tappe dessus

Vi c'est sûr Wink
Mais pour la suite si je veux aller plus loin, ça sera règlementaire et/ou assez sécurisé ?

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:13 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Oui c'est du c45

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:16 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Acier carbone à teneur plus élevée que pour les aciers C35 et C40, utilisés en général

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:24 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

okay merci Wink
J'avoues que je comprenais rien à ces histoires de C45 et pourquoi pas bon pour homme mais bon pour femme... 
Par contre désolée j'ai un peu dépassé sur ton post, j'aurais du poser les questions dans mon équipement  Embarassed
Si tu veux déplacer tu peux Wink

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:36 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

C'est des conseils pour tout le monde je suis d'ailleurs étonné que tu sois la seule à répondre 

Yohan de Herstal
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:44 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Certains d'autres équipes m'ont parler d'une petite sangle derrière le casque relié a une boucle fixé sur sa corrazine ou brigantine. Je crois que c'est encore le plus sur pour éviter un arrachement du casque.

Pour la sécurité tant qu'on y est, il parait aussi impératif de s'acheter une dorsale de moto pour protéger la colonne, tous me l'ont dit.

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 07:57 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

cette sangle evite l'arrachage par l’arrière 

Minoushka
Bureau - CA

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:45 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Safety first!! 

Rouroux, dit le trublion
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:52 (2015)    Sujet du message: Problèmes de casques Répondre en citant

Il y a également certain fabricant qui font une sangle occipitale en plus de la sangle habituelle du menton (le heaume pembridge en a une Wink)

Sinon, un bon rasage de crane, un tube ou deux de neoprene et on colle housson au visage puis le casque au housson et ça ne bougera plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Problèmes de casques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> MATERIEL -> Matériel militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange