les Bécuts de Gascogne Index du Forum
les Bécuts de Gascogne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> MATERIEL -> Matériel militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thom-Thom
Bécuts

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

Petite question au niveau des boucliers, et plus précisément leur taille.

Je vais commander chez Historicum, ils ne sont pas cher du tout et ils le font de la taille que l'on souhaite !
Bouclier 25€

Du coup je veux bien quelques conseils pour la taille idéale ; ils le proposent à 60x75cm mais ça me parait immense pour moi. En plus niveau poids, après avoir soulevé celui de Yohan et Séb, je vais pas le lever longtemps ! :p
J'ai aussi vu que pour béhourd et 1vs1 c'est pas le même style qui convient, donc vu le prix pourquoi pas en prendre 2 de 2 tailles différentes par exemple. En tout cas, vu ma taille (1.73 pour rappel), j'avais pensé 40x50cm pour le 1v1 et 30x38 ou 35x45 (pour conserver les proportion par rapport à l'original ?) pour un étroit de béhourd.
Après je me rends pas trop compte, je fais des essais de tailles au bureau avec des feuilles A4 là ... donc j'attend l'avis des experts Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rouroux, dit le trublion
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:16 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

Alors, question taille, je suis au même point que toi....
Les grands boucliers sont trés bien pour l'entrainement car ils t'aident à développer les muscles nécessaires pour l'utiliser. En clair vaut mieux en chier pendant l'entrainement pour que cela travaille correctement.

Pour le béhourd/Profight, je me suis fait un bouclier de 45cm de large et 65 cm de long et il est très maniable comparé à mon grand (grâce à l'entrainement...).

Aprés, c'est à toi de voir si tu te sens plus rassuré derrière un bouclier offrant un surface importante de protection ou si tu veux quelque chose de plus léger et de plus offensif.... A tester donc.

Yohan de Herstal
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:29 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

25€ le bouclier effectivement c'est pas cher.
Comme avis hélàs je ne sais trop quoi te dire à part c'est vrai que mon bouclier est peut etre un peu trop lourd... quoique je commence à m'y faire.
Après pour se réconforter il faut se dire que plus il est lourd plus il tape fort Very Happy

Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:58 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

J'ai eu un énorme bouclier pour l'entrainement ! 

J'ai refait une espèce d'amande pas belle du tout ! mais sur une plaque de 60/50 et malgré une épaisseur de plus ... il est super léger ! donc à choisir soit tu protège moins de partie et tu gagne en mobilité ou tu fais un bouclier comme tout le monde au début mais tu travail tes muscles et la protection est plus importante
Car bientôt ils deviendront ta pâture
Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort

Yohan de Herstal
Bécuts

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:12 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

Juste une petite question subsidiaire en évitant de poluer le sujet d'origine.
Avec quoi peignez vous sur le lin ? Feutre, peinture ?

Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:22 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

peinture
Car bientôt ils deviendront ta pâture
Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort

Rouroux, dit le trublion
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:56 (2015)    Sujet du message: Bouclier Répondre en citant

Peinture acrylique 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018)    Sujet du message: Bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> MATERIEL -> Matériel militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange