les Bécuts de Gascogne Index du Forum
les Bécuts de Gascogne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prix cordage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> Conseil d'administration -> Achats futur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Coucou

Après renseignements voici les tarifs : 

POUR LES 3 SITES DONT ON A PARLE HIER (mais ç'est pas les moins chers) : 

SODEFAR :
ils n'ont pas de chanvre mais imitation chanvre (polypro beige) :
rouleau 100 m : 
diam 6 : 30.18 € le rouleau
diam 8 : 35.906€ le rouleau
(ils sont à toulouse donc pas de frais de port)

KANIROPE (site Zaza)
- chanvre tressé, rouleau 100 m
diam 6 : 51.17 le rouleau
diam 8 : 95.20 le rouleau
+ port 9.90
- chanvre toronné : 

diam 6 : 0.40 le m ou 66€ couronne 220 m
diam 8 : 0.50 le m ou 87.99 couronne 220 m
+ port 9.90

NATURELLEMENT CHANVRE (site captain minou)
vente au mètre - pour 150 m (sinon c'est 75 ou 230 m) : 
diam 6 : 75 €
diam 8 : 107.01
+ 9.90 de port

sinon il y a ce site qui pour l'instant est le moins cher pour du vrai chanvre : 
WEBSILOR 
http://www.websilor.com/cordage-chanvre/26314-cch06-025m.html
cordage en chanvre : 
diam 6 : 36.98 € les 100 m
diam 8 : 59.50 € les 100 m
+12 euros de port

voilou

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:00 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

A voir la qualité du chanvre aussi , je ne sais pas je ne m'y connais pas trop dans ce type de cordage.

Mais pour moi personnellement, le reste est à regarder . Le dernier site à l'air plutôt correcte sachant l'argent qu'il nous reste pourquoi ne pas partir sur du chanvre "synthétique" et voir un peu plus tard avec la rentrée d'argent pour faire un achat de meilleur qualité ? 

( Sachant que cette corde de base pourra toujours être réutilisée ailleurs )
Car bientôt ils deviendront ta pâture
Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort

patty68
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:51 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

D'ac avec Juju, si peu de différence visuelle je ne vois pas d'objection au chanvre synthétique. Pour le même prix on aurait le double de quantité qu'avec du naturel.
Seul bémol que je vois:"le chanvre synthétique est très imperméable, très léger et flottant. Cependant, il est moins résistant à l'abrasion et aux températures élevées."

Si chanvre naturel:

Val, TES PRIX SONT HT POUR WEBSILOR!!!!!! => donc à multiplier par 1,2 donc pour 100m :
44.37 € ttc en 6mm et 71.40€ ttc en 8mm + 12 € ttc de port

NATURELEMENT CHANVRE :  Le port est de 6€ ttc pour 150m diam. 6mm  ou pour 102m en 8mm. 9.9€ c'est si on commande 2 bobines ou si on commande 150m diam. 8mm.
Si on rammène au prix au mètre le 6mm = 50€ ttc pour 100m en 6mm.
Pour le 8mm, possibilité de commander en 102m pour 74.01 € ttc
et si on commande 150m et qu'on proratise ça revient à 71.34€ pour 100m (mais sortie de tréso en +, tout dépend donc si on aura besoin de 50m de corde plus tard).

=> dans tous les cas NATURELLEMENT CHANVRE est MOINS cher que Websilor (en prenant en compte les frais de port).
D'autant qu'en créant un espace pro, l'asso bénéficie d'autres tarifs: http://www.naturellementchanvre.com/fr/content/6-grossiste-fournisseur-tiss…

SI chanvre synthétique:
Sodefar: à voir mais en général ils donnent des prix HT.

Kanitrope: pour du synthétique: 220m en diam. 6mm : 41.65 € TTC , en diam. 8mm : 65.45€ TTC + port donc moins cher pour 220m que Sodefar en ttc et pour 220m.

Pour la qualité: Les sites Kanirope et Naturellement Chanvre donnent les résistances, le poids, le nombre de torons au mètre et le nombre de fils.
Sur Websilor, il n'y a que les résistances.
Faudrait comparer tout ça.

Vu les délais de livraison (2à 3 jours), on peut laisser tomber Sodefar qui est plus cher malgré l’absence de port (sauf si les prix mis par Val sont en ttc).

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:02 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Sodefar c'est effectivement HT

patty68
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:08 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Bon ben voilà, y a plus qu'à voir si naturel ou synthétique  Mr. Green
Merci Dame Valounette Okay

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:29 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Smile

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:54 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Oui attention aux prix hT
Après moi c'est le site que mon frère ma conseillé et c'est ce qu'il qu'ils prennent pour les tentes 

Visiter le site web du posteur
Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:55 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Je pense que pour le moment il faut voir le prix et la qualité ( car on a pas un budget énormissime ... ) 

Je ne sais pas vraiment , mai en attendant du "vrai" chanvre c'est pas mieux de prendre un imitation ? ^^

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:02 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Faut pas que ça ressemble à de la corde plastique et que ça fasse dégueulasse non plus

Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:06 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Non loin de là ma pensée ! mais juste pour économiser au départ ! vue notre trésorerie 

patty68
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Si c'est moins résistant et qu'on dois en racheter, il n'y aura pas d'économie. En terme d'aspect, vu les photos, pas sûr qu'on voit une grande différence mais ça doit quand même se capter de près et au toucher.
Question budget Juju, ça a un peu bougé mais g pas le temps de refaire le tableau. T'expliquerai jeudi.

Perso, si synthétique je commanderais à Kanitrope et si naturel, à Naturellement chanvre.

Captain Minou, peux-tu créer un espace pro sur le site Naturellement Chanvre pour qu'on ait accès au tarif pro ?

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:19 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Yes ! Des que j'ai un pc entre les mains 

patty68
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:31 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

PC => subvention (j'déconne....ou pas) Very Happy

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:05 (2015)    Sujet du message: prix cordage Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2018)    Sujet du message: prix cordage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> Conseil d'administration -> Achats futur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange