les Bécuts de Gascogne Index du Forum
les Bécuts de Gascogne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

proposition achat olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> Conseil d'administration -> Achats futur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:51 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Ici on va débattre de la proposition que Olivier a fait pour l'achat des tabards 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:52 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Perso je trouve l'idée super je suis très touché par la proposition 
Problème si on rentre pas toutes les prestations prévues on pourra pas le rembourser 
Problème la priorité serait l'achat d'une tente une normande ou une poivrière

Percébré
Bécuts

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:31 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Alors je tiens a dire que pour la question remboursement  il ne faut absolument pas se prendre la tête même si ça met 2 ans je m'en fous cette tune ne vas absolument pas me manquer pour vivre je vous rassure, le plus important reste l'asso.
Je préfère vraiment que les tunes des presta soit utilisé pour l'achat des tentes ou autre.
Pour moi, même si rouroux peut avoir raison quand il dis que le fond reste plus important que la forme, je pense que les tabards sont une part très importante de l'image de marque de l’équipe (genre dans les videos youtube de behourd le premier truc que tu vois et qui te sert a identifier qui combat ça reste le tabard enfin du moins pour moi)
En plus outre l'utilisation pour les tournois de behourd, avoir de beaux tabards peut être aussi très bon pour l'image donné par notre association lors de nos différentes prestations.

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:45 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Percébré a écrit:
Alors je tiens a dire que pour la question remboursement  il ne faut absolument pas se prendre la tête même si ça met 2 ans je m'en fous cette tune ne vas absolument pas me manquer pour vivre je vous rassure, le plus important reste l'asso.
Je préfère vraiment que les tunes des presta soit utilisé pour l'achat des tentes ou autre.
Pour moi, même si rouroux peut avoir raison quand il dis que le fond reste plus important que la forme, je pense que les tabards sont une part très importante de l'image de marque de l’équipe (genre dans les videos youtube de behourd le premier truc que tu vois et qui te sert a identifier qui combat ça reste le tabard enfin du moins pour moi)
En plus outre l'utilisation pour les tournois de behourd, avoir de beaux tabards peut être aussi très bon pour l'image donné par notre association lors de nos différentes prestations.

C'est pas faux je suis entièrement d'accord avec toi moi ce qui me fait le plus peur c'est le délai de remboursement 

Percébré
Bécuts

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:02 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Alors dans ce cas il y a une solution toute trouvé : je fais un don a l'asso
La ça résout tous les problèmes : plus de remboursement, on se soulage aussi d'un truc niveau atelier parce que c'est pas ce qui manque les trucs a faire, moi a la limite je déduit ça de mes impôts et ça résout aussi un autre point que rapha a soulever dans la voiture hier soir a savoir de ne pas faire subir ce coût aux autres membres de l'asso qui ne sont pas combattant car c'est vrai que pour eux ça peut paraître être beaucoup d'argent sortie de la trésorerie pour quelques chose dont ils n'auront aucune utilité.

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Oui j'ai eu la même réflexion dans la voiture quand au coût pour l'association et par rapport aux personnes qui n'en auront pas l'utilité 

Pareil si chaque personne achète le tissus et l'asso les broderies par ton biais qui en est possesseur l'asso ou le combattant

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:56 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

je ne suis pas sure qu'il faille se poser la question si c'est utile à tout le monde ou non, moi je pense que tout ce qu'achète l'asso est forcément utile à moment donné pour qqun et à un autre moment pour d'autres, sinon à chaque achat il faudrait se poser la question. On reste une asso avec un projet et une passion commune, donc tout est utile à tout le monde.Enfin c'est mon avis  Okay

Captain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:04 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Ça coule de source pour toi mais pas forcément pour tous les membres 

Dame Valounette
Bécuts

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:13 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

voui  Wink

patty68
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:34 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Oui, Valounette, je suis d'accord avec toi (c mon coeur qui parle, pas la comptable car elle serait dubitative sur ce point).
De toute façon, ce problème n'existe pas: les prestations sont dues surtout aux combats de chevalier (et + tard au camp aussi mais faut pas se mentir c la baston qui séduit).
Les tabards servent donc autant aux med qu'aux tournois.
=> CQFD pas de souci pour les non combattants, sans tabard, pas de chevaliers, sans chevaliers, pas de med, sans med, pas de soussous dans la popoche !!!!!
Pas de sous, pas de med, pas de med, pas d'ambiance, c triste. Donc les tabards servent à tous, c'est aussi l'"étendard" de l'asso sur les med.

patty68
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:51 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Percébré a écrit:

Alors dans ce cas il y a une solution toute trouvé : je fais un don a l'asso
La ça résout tous les problèmes : plus de remboursement, on se soulage aussi d'un truc niveau atelier parce que c'est pas ce qui manque les trucs a faire, moi a la limite je déduit ça de mes impôts et ça résout aussi un autre point que rapha a soulever dans la voiture hier soir a savoir de ne pas faire subir ce coût aux autres membres de l'asso qui ne sont pas combattant car c'est vrai que pour eux ça peut paraître être beaucoup d'argent sortie de la trésorerie pour quelques chose dont ils n'auront aucune utilité.

Ce serait effectivement le plus "propre" :
- pour les raisons qu'à citées Captain Minou
- et aussi parce "vivre au dessus de ses moyens" c'est le meilleur moyen de flinguer l'asso en la mettant en cessation de paiement. Ce serait con, car ça partirai d'un bon sentiment.
On ne sait pas quelle tuile peut nous tomber dessus et la tréso n'est pas encore stable donc perso et en tant que Trésorière, je serais prudente sur les HA à crédits.

Par contre, c'est dommage que tu fasse un don si l'asso peut finalement te rembourser après.
De plus, je rappelle que nous n'avons pas encore l’agrément pour les reçus fiscaux (en attente de la fin des démarches sur les statuts pour faire la demande et je ne connais pas les délais de réponses de l'Administration sur ce point). => si tu fais un don, il faudra le faire APRèS que l'asso ait reçu cet agrément sinon pas de déduction possible de tes impôts.
Quitte à faire un prêt au départ puis l'asso te rembourse dès qu'elle rentre une presta puis tu fais un don (mais ça suppose que l’agrément soit accepté à coup sûr et ça c'est pas garanti à 100%).

Dernière édition par patty68 le Ven 17 Avr - 21:24 (2015); édité 1 fois
cathy
Bureau - CA

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Si je puis m'exprimer, je voulais tout d'abord remercier Olivier de sa proposition . C'est noble et généreux.
Pour ce qui est du remboursement par l'association, je suis d'accord avec Dame Valounette,les tabards vont servir à tous les combattants, filles et garçons, donc il y a peu de membres de l'assos qui ne sont pas concernés .
 Étant un de ceux là, je ne suis en aucun cas offusquée parce que une part de ma cotisation va là . Au contraire tout ce qu'on fait est pour le groupe, si on commence a dire je ne suis pas d'accord, parce que j'en ai pas l'utilité où va t-on? Vous avez mon aval pour le remboursement sans aucun problème.

cathy
Bureau - CA

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:30 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Avec plus de légèreté , ceux qui n'ont pas de tabards, peuvent peut être avoir des tabliers pour la cuisine???Non ?  Mort de Rire Histos bien sûr

Juju de Pomme
Bureau - CA

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:48 (2015)    Sujet du message: proposition achat olivier Répondre en citant

Si on se pause la question à qui reviendra les tabards si chacun met un peu d'argent .... Pourquoi ne pas faire une fiche de prêt ( comme au rugby ) avec un tabar par combattant pour la saison, avec le nettoyage ( c'est pour mémé sinon elle vas râler ! ) et les frais divers lié à l'usage du dit tabard qui reviennent à la charge du combattant !

L'asso fournit ! et l'entretien fait par le combattant qui le détiens le temps de la saison ! 

Et pour olivier je suis amplement d'accord avec ta proposition, mais pour moi le remboursement me faisait tilter ! car c'est jamais bon une histoire de tune dans une asso ! Même si tout le monde se connait et ne prend pas attention à tout ça ! on sais jamais se qui peu arriver un jour !
Car bientôt ils deviendront ta pâture
Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: proposition achat olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Bécuts de Gascogne Index du Forum -> Conseil d'administration -> Achats futur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange